En quelques mots

L'histoire

l'Histoire

La Clinique Sarrus Teinturiers est née en 1990 de la fusion de deux établissements, la Clinique Sarrus et la Clinique des Teinturiers respectivement reconnue pour leurs spécialités vasculaire et maternité.

La Clinique Sarrus Teinturiers est une Clinique d’activités Médicale, Obstétricale et Chirurgicale ( MCO) située dans le même ensemble immobilier que la clinique Saint Nicolas. Elle est autorisée par le Ministère de la Santé à exploiter 165 lits et places.

La maternité de la Clinique Sarrus Teinturiers est dotée d’un service de néonatologie de 9 lits ( maternité de type II) et de 56 lits obstétriques. Nous vous invitons à suivre le parcours de la future maman pour visionner les installations mises à votre disposition.

La Clinique en quelques chiffres

La Clinique accueille 30 000 patients par an, réalise plus de 20 000 interventions et plus de 4000 accouchements.

100 médecins et chirurgiens interviennent dans l’établissement et vous proposent des consultations quotidiennes dans chaque spécialité.

L’activité de chirurgie ambulatoire est très développée, plus d’une dizaine de spécialités médicales et chirurgicales y sont pratiquées. 23 places ambulatoires dont 19 individuelles sont mises à votre disposition pour votre confort.

Une Clinique de Proximité de notoriété régionale

L’origine des patients:

• 85% de Toulouse et du département de la Haute Garonne
  • 11 % des autres départements de la région Midi Pyrénées
  • 4% de la France entière et de l’ étranger

Le livret d'accueil de la clinique Sarrus-Teinturiers

Téléchargez-le ici.

Le projet d'établissement 2010-2015

En vous donnant accès à notre Projet d'Etablissement 2010-2015, nous répondons à une de nos principales préoccupations : vous informer.

Ce projet a été élaboré par les professionnels de la Clinique, a été approuvé par le Conseil d'Administration, la CME et le Comité d'Entreprise. C’est le fil conducteur de la Clinique pour 5 ans.

Il représente nos engagements vis à vis de nos patients, des professionnels de santé, des organismes de tutelle et des structures de soins.

Vous pouvez télécharger le projet d'établissement.

imprimer la page + - Revenir en haut de page