Votre grossesse

Vous attendez un enfant

 
 Les questions se bousculent. Pas de panique, chaque mois de votre grossesse est une étape de bonheur unique avant l'arrivée de bébé.
 

Le suivi de votre grossesse

La surveillance de votre grossesse s'effectue au cours des examens légalement obligatoires, pendant lesquels votre médecin gynécoloque s'assure du bon déroulement de votre grossesse et de la bonne croissance de votre bébé. Il surveille des paramètres physiques comme la tension artérielle, la hauteur et la souplesse de l'utérus, l'auscultation du rythme cardiaque, l'analyse des urines pour déceler la présence de protéines ( albumine) ou de sucres réducteurs.

Votre médecin vous prescrira les examens complémentaires nécessaires ainsi que les échographies que vous pourrez effectuer au centre de radiologie de la Clinique.

Une consultation d'anesthésie obligatoire sera prévue même si, à priori, vous ne souhaitez pas de péridurale.

Notre équipe a synthétisé pour vous les principales règles pratiques pour profiter de votre grossesse en toute sérénité malgré les démarches et formalités à accomplir.

A travers ce bref récapitulatif, vous pourrez découvrir les examens médicaux obligatoires et facultatifs, les formalités et quelques petits conseils pratiques pour mettre bébé au monde dans les meilleures dispositions.

 

imprimer la page + - Revenir en haut de page