Rechercher un praticien

Votre accouchement

 

 

A votre arrivée au bloc obstrétical :

Vous serez accueillie par une sage-femme de la salle de naissance. Elle effectuera votre première consultation et avertira votre obstétricien ou l'obstétricien de garde.

La sage-femme sera à vos côtés dès le début de votre travail et elle vérifiera que tout se passe bien pour vous et votre bébé.

Le futur père ou un autre membre de la famille peut vous accompagner tout au long de votre accouchement. Il ne sera autorisé qu'un seul et même accompagnant.

 

Pendant la phase de travail, la maternité Sarrus Teinturiers vous offrira toutes les alternatives à l'analgésie médicamenteuse au travers d'un équipement complet . Cet équipement a été conçu pour améliorer votre confort et votre maîtrise des contractions : une baignoire pour vous relaxer, un ballon de travail du bassin, un drapé suspendu pour travailler le souffle et le relâchement , une chaise d'accouchement pour faciliter l'accouchement en position accroupie, etc...

 

Après votre accouchement , vous resterez au minimum 2h heures en salle de naissance . Ce temps est consacré à votre surveillance post-accouchement  et elle vous permettra de faire connaissance "peau à peau" avec votre bébé. 

Pour assurer la sécurité de votre enfant les soins indispensables lui seront donnés. Il sera observé, examiné et pesé afin de vérifier sa bonne adaptation à la vie extra-utérine.

Une auxiliaire de puériculture assistera la sage-femme pour la prise en charge de votre bébé.

Vous rejoindrez ensuite une des chambres de la maternité et l'équipe du service de suites de couches prendra le relais et veillera alors sur vous et votre bébé.

 

 

imprimer la page + - Revenir en haut de page